The Anthology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 eGravity - [TERMINEE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikos
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Nikos


Masculin Messages : 7
Inscription le : 30/09/2010
Age : 31

eGravity - [TERMINEE] Empty
MessageSujet: eGravity - [TERMINEE]   eGravity - [TERMINEE] EmptyMer 22 Déc - 21:03


eGravity


eGravity - [TERMINEE] 468x60iz

eGravity


{ G É N É R A L .


Date de création : 02.12.2010
Date d'ouverture : 08.12.2010
Nombre de Membre : 9
Nombre de messages : 112
Design fait par : Nikos


Principe


Notre forum est une communauté graphique qui exclu toute notion de commandes, le principe est d'accueillir uniquement ceux qui sont dans l'envie d'apprendre l'art du graphisme.
Nous mettons en place divers activités afin de permettre aux membre de pouvoir s'améliorer au mieux possible. Des concours se déroulent toutes les semaines (Signature of the Week) permettant aux membres de s'affronter entre eux et de chercher à s'améliorer pour parvenir à triompher des autres. Cependant les moins bons ne seront pas mis à l'écart, des tutoriels et des lieux de conseils sont mis à disposition afin de permettre à ces membres de s'améliorer et rattraper le retard qu'ils ont par rapport au reste de la communauté.

Par ailleurs tout travail mérite récompense, c'est pourquoi certaines zones ne sont pas accessibles aux nouveaux venus, par exemple la section Tutoriels graphiques et Ressources, car ce sont des zones où les membres qui y partagent leurs travail. C'est pourquoi ces zones ne sont pas accessible aux nouveaux venus si ceux-ci n'ont pas montré au reste du forum leur motivation à évoluer et cette motivation s'illustre par une activité sympathique dans les différents sujets.

Staff actuel


Nikos - Fondateur & Designer
Dark-Jump - Fondateur

{ D É T A I L S .


Actuellement


Actuellement un concours hebdomadaire en cours: SOTW (Signature of the Week) sur le thème de la Neige.
Actuellement un concours hebdomadaire en cours: SOTW (Signature of the Week) sur le thème de Gorillaz.

Projet


Des modifications aux niveau du design actuel sont prévus et une "course" aux tutoriels sera organisée une fois que la communauté sera un peu plus grande.

Top affiliate


-

{ L I E N .


Vers l'index : http://egravity.1fr1.net/forum
Vers votre fiche pub : http://egravity.1fr1.net/t16-nos-logos-fiches
Vers vos partenaires : http://egravity.1fr1.net/f42-nos-partenaires
Où souhaiteriez vous classé votre forum ? Graphisme

Description de votre zone


eGravity est une communauté graphique sur laquelle il est possible d'améliorer son niveau graphique tout en étant encadré par des membres sympathique et ayant un bon niveau dans le domaine.


Dernière édition par Nikos le Lun 3 Jan - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

eGravity - [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: eGravity - [TERMINEE]   eGravity - [TERMINEE] EmptyMer 22 Déc - 21:40

Bonsoir,

Alors je rappelle qu'il y a une mise en forme du titre du sujet à respecter, c'est écrit dans le formulaire. Pense à éditer stp.

J'ai commencé mon inspection, tu auras une réponse assez rapidement pour ma part : )
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Nikos
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Nikos


Masculin Messages : 7
Inscription le : 30/09/2010
Age : 31

eGravity - [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: eGravity - [TERMINEE]   eGravity - [TERMINEE] EmptyMer 22 Déc - 22:25

Voilà il me semble que c'est bon.
Désolé pour cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp
FONDATRICE Je n'aime pas les MP's
Wasp


Féminin Messages : 707
Inscription le : 25/07/2010
Age : 32

eGravity - [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: eGravity - [TERMINEE]   eGravity - [TERMINEE] EmptyDim 2 Jan - 15:59

Bonjour : )
tu auras une réponse très bientôt, merci de patienter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Siparti
ADMINISTRATRICE ♦ Floodeuse maniaque
Siparti


Féminin Messages : 195
Inscription le : 20/12/2010
Age : 30

eGravity - [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: eGravity - [TERMINEE]   eGravity - [TERMINEE] EmptyVen 7 Jan - 20:08

    Bonsoir !


    J'ai fait mon aperçu pour la deuxième fois, la première fois étant le weekend dernier, pour voir si j'avais raté quelque chose ou simplement pour me convaincre que j'étais bien certaine de mon avis (:

    Pour un forum de graphisme, je trouve le design un peu sobre. Y'a rien de mal avec ça, on a pas besoin de 50 forums de graphisme kawaii rempli de rose avec des paillettes partout et des filles en bikini qui font la macarena en mangeant des glaces d'un bleu chewing-gum. Chaque forum a son style, mais ça m'a juste frappé d'être un peu vide en visionnant pour la première fois (et donc deuxième aussi).

    Les symboles, icons ou je-ne-sais-pas-comment-les-nommer-images que vous avez utilisé pour designer chaque forum sont bien choisi, étant donné que je les ai encore jamais vu. En général, les forums graphs on tendance de tous utilisé les mêmes - mais eGravity semble pas être très copié-collé justement, ce qui est bien (:

    J'ai vu que c'est un forum qui attire des graphistes du même genre - le genre qu'on voit une fois sur dix sur les forums de graphs kwi-kwi-rose, ce qui est encore un point positif. Ça empêche le déjà vu.

    J'apprécie aussi le fait que vous avez fait un forum rien que pour s'améliorer graphiquement. Ce qui veut dire que vos membres sont motivés pour apprendre et ne s'inscrivent pas pour le simple plaisir de commander des thèmes ou kits. On sait donc que ceux qui s'inscrivent sont bien là (espérons) pour s'améliorer ou pour apprendre de nouvelles choses.

    Mais, même si vous décidez d'ignorer les ateliers de commandes, le forum n'est pas super innovant. Les choses qu'il y a à faire et à visionner ce limite aux choses qu'on voit partout. SOTW, cadeaux, galeries, tutos, ressources. Avec un forum qui essaye d'attirer les gens à apprendre, justement, il y a plus de chances de créer des "classes" ou manières d'apprendre aux débutants comment faire des créations sans devoir se soucier de commandes chaque jour. Je trouve ça dommage de ne pas voir cela dans le forum.

    Niveau activité, faut faire attention. Il me semble que vous avez des membres qui visite juste pour voir, sans rien dire ou poster. Bien sûr, y'a les quelques vieux fidèles (comme partout) mais je ne sais pas si c'est assez.

    Ups and downs. Le forum a un potentiel possible (je trouve) mais peut-être pas encore assez développé ?

Revenir en haut Aller en bas
Nikos
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Nikos


Masculin Messages : 7
Inscription le : 30/09/2010
Age : 31

eGravity - [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: eGravity - [TERMINEE]   eGravity - [TERMINEE] EmptyVen 7 Jan - 20:30

C'est vrai que j'ai cherché à faire simple, tout simplement parce que j'en ai eu marre des forums où l'on est obligé de lire tous les sujets de présentation du forum / règles, etc... en boucle uniquement pour savoir où l'on doit poster sa galerie ou comment on a le droit de répondre à sa propre galerie.
Je pars du principe l'art se justifie, donc si un membre me poste une création que je n'aime pas mais qu'il arrive à se défendre face à mes critiques, j'accepterai le fait que ce qu'il a fait est bien. Donc pour cela il faut qu'il ai une certaine aisance et une certaine liberté, d'où cette simplicité au niveau des titres de forums, au niveau des règles et au niveau du design.

Le forum n'est pas très innovant pour la simple et bonne raison que pour faire quelque chose d'innovant aujourd'hui, il faut sortir du cadre d'un simple forum. J'ai tourné en rond pendant une bonne dizaine de jours pour essayer de trouver quelque chose d'innovant, mais mise à part reprendre une idée d'un autre et changer les noms, j'ai rien trouvé.

Merci pour ton avis Siparti, j'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

eGravity - [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: eGravity - [TERMINEE]   eGravity - [TERMINEE] EmptyLun 10 Jan - 14:34

Bonjour !

Alors, déjà le design : à première vue, il fait très professionnel, et ça me plait ! On trouve de moins en moins de forum sur le graphisme dans cet esprit, et j'aimerai proposer des forums différents sur TA. Vous avez fait un bon codage, peut être que vous pourriez en montrer un peu plus, histoire d'attirer les gens (par exemple, je pense à des forums comme Never Utopia où en tant que petite connaisseuse de CSS et tout, je suis impressionnée par ce qu'ils savent faire rien qu'en voyant leur forum, c'est une bonne vitrine).
Pour le contenu, j'ai adoré votre News, vraiment ça donne envie d'aller voir le forum. Mais à côté de ça, vos sujets ont aucune mise en page. J'accepte que certain forum refuse de mettre du html et tout le bordel dans les sujets importants, mais pour un forum d'aide au graphisme et au codage, ça passe pas.
Niveau structure, rien à redire. Vous avez pas trop fait de services et c'est très bien quand on ouvre un forum.
Ensuite, un gros hic, ce sont les tutos :/ Ya presque rien, et je sais bien que tu veux attendre d'agrandir la communauté, mais pour qu'elle s'agrandissent justement, faut du contenu ! Comment veux tu qu'un newbie en codage s'inscrive s'il n'y a presque rien, alors qu'il y a des forums comme CSS Actif où il sera sûr de trouver ce qu'il veut. A la limite, la différence qu'il y a avec un gros forum, c'est qu'il pourra plus facilement avoir une aide personnalisée, m'enfin, ça élimine beaucoup d'inscrit potentiel quand même.

Pour le reste, j'ai rien à redire de particulier, l'activité, et bien elle est insuffisante.
Donc pour moi, ça sera non, car ton forum est à mes yeux encore incomplet. Il a du potentiel, mais faut le peaufiner, ya de la concurrence. Du coup ça fait deux avis négatif. Je te propose de voir un Chaperon, il pourra peut être t'aider niveau jeu et animation, après les tutos c'est à toi de te trouver un groupe de personne motivé. Désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Nikos
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Nikos


Masculin Messages : 7
Inscription le : 30/09/2010
Age : 31

eGravity - [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: eGravity - [TERMINEE]   eGravity - [TERMINEE] EmptyLun 10 Jan - 18:32

Bonjour.

Je comprends pourquoi votre n'acceptez pas le référencement du forum. J'avais pas pensé sur le coup au problème du nombre de membres sur le forum.
Vos avis et vos critiques m'ont cependant bien aidés et j'en prends compte. Je vais essayer de remédier à ces problèmes pour ensuite revenir une fois que l'activité sera plus forte.

Pour ce qui est de l'activité actuelle c'est assez normale je pense, les premiers membres comment à s'installer et on commence vraiment à lancer le truc là. Donc les jeux / events / concours, ça va commencer à se mettre bien en place là.

Enfin voilà, merci pour ton avis Nano.
Comme je l'ai dit juste avant, je reviendrai tenter ma chance une autre fois quand les défauts seront réglés.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

eGravity - [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: eGravity - [TERMINEE]   eGravity - [TERMINEE] EmptyLun 10 Jan - 20:57

Ravi que tu le prennes ainsi : ) Et c'est avec plaisir qu'on étudiera une nouvelle fois ta demande, en espérant que cette fois il soit à niveau.
Bonne continuation, et si besoin tu peux passer par la remise à niveau pour recueillir des avis ou conseils de la part de nos chaperons.
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Contenu sponsorisé





eGravity - [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: eGravity - [TERMINEE]   eGravity - [TERMINEE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eGravity - [TERMINEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N e w . B r e e d ★ [TERMINEE]
» .: Satisfaction :. [TERMINEE]
» Créateur de Forum [ TERMINEE ]
» In Solitudine Cordis. [ TERMINEE ]
» Berry Town ♫ [TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthology :: ~ Référencement  :: §.Présenter son Forum :: §. Forums Refusés & autres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit