The Anthology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Remise à niveau - La p'tite pause

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J.oyce
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
J.oyce


Féminin Messages : 10
Inscription le : 20/12/2010
Age : 27

Remise à niveau - La p'tite pause Empty
MessageSujet: Remise à niveau - La p'tite pause   Remise à niveau - La p'tite pause EmptyMer 22 Déc - 14:05

Nom de votre forum ; La p'tite pause
Lien vers votre forum ; http://la-ptite-pause.forumactif.fr/forum
Lien vers la demande de référencement ; http://anthology.bestofforum.com/t279-la-p-tite-pause-terminee
Avez-vous déjà fait analyser votre forum ; (si oui, faire suivre le résultat) Non
Autre chose ; Merci d'avance ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett
CHAPERONà l'essai, pas le droit à l'erreur !
Scarlett


Féminin Messages : 61
Inscription le : 08/08/2010
Age : 30

Remise à niveau - La p'tite pause Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau - La p'tite pause   Remise à niveau - La p'tite pause EmptyMer 22 Déc - 20:42

    Bonjour ! Si tu veux bien, je m'occuperai de ton forum pour la remise à niveau. =) Ce sera ma première expérience, et je suis chaperone à l'essai donc n'hésite pas à me signaler si tu trouves certains de mes conseils abruptes ou maladroits, on est tous là pour apprendre ! : D

    Je vais te faire part de mes premières impressions, et on pourra commencer à partir de là si tu le souhaites. Par contre, j'espère que tu n'es pas très pressée, parce que je pars de demain au 28 décembre... On ira à notre rythme, si ça te convient.
    Sache que je n'ai pas une grande expérience en forums de discussion (et après, promis, j'arrête de me critiquer >_<), mais j'espère que ça ne te gênera pas.

    • Arriver sur le forum et se faire haranguer sans rien avoir pu voir d'autre, je trouve vraiment ça pénible... Alors c'est un avis personnel, mais je te suggère de désactiver le message d'accueil incitant à l'inscription. On n'est pas là pour faire du chiffre (et donc du membre) mais du bon et beau travail ! Smile

    • Niveau apparence, j'aime beaucoup le design. Il est simple, c'est sûr, mais harmonieux et joyeux. Ca, je le garderais avec plaisir.

    • Par contre, la page d'accueil est, je pense, à revoir. Il y a beaucoup de vide dedans, et du coup elle occupe une place très importante. En plus, elle ne contient pas énormément d'informations, ce qui n'est pas étonnant, pour un forum qui vient d'ouvrir. Ceci dit, elle pourrait être plus sympathique en dégageant déjà une ambiance particulière au forum, plutôt que le mélange de bonneambiancegentilsmembresquiattendentquetutinscrive qu'on trouve un peu partout. C'est à méditer, mais il faudra sûrement revoir ce message. =) De plus, les liens pourraient être plus nombreux en haut, ça étofferait la page. Si tu veux travailler plus en détail la page d'accueil, on développera tout ça ensemble.

    • Quand on descend un peu, on trouve quelques chose d'assez uniforme, avec le fond blanc, les boutons qui se répètent et les descriptions en blanc sur bleu. La présentation du forum en lui-même peut sans doute être améliorée avec des images ou des cadres, des liens, etc.

    • Pour ce qui est de l'organisation du forum lui-même, les titres, plutôt secs, ne sont pas très engageants et la plupart des parties est vide. En plus, la description des forums est un peu toujours sur le même modèle, ça ne fait pas très envie non plus. A revoir ^^
    Et puis ce qui me pose problème, aussi, c'est que ça manque cruellement de spécificité au niveau du sujet, et que ça n'engage pas vraiment à parler. Il faudrait sans doute trouver quelque chose de motivant pour que X vienne se mettre à raconter sa grippe dans la partie "Santé", et que Y poste un sujet unique sur sa tête dans al partie "trombinoscope". Peut être faudrait-il faire des catégories plus larges, englobant plus de thèmes.

    Voilà pour les premières impressions. ^^ Si on voit déjà tout ça et qu'on le travaille, on pourra s'attaquer à l'intérieur même du forum ! *roulements de tambours...*

    A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
J.oyce
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
J.oyce


Féminin Messages : 10
Inscription le : 20/12/2010
Age : 27

Remise à niveau - La p'tite pause Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau - La p'tite pause   Remise à niveau - La p'tite pause EmptyJeu 23 Déc - 14:56

Coucou et merci d'avoir répondu ! (: Donc je vais refaire les même étapes que toi :

Message d'accueil > C'est vrai que ça fait un peu trop lourd d'entrer sur le forum et voir un message disant de s'inscrire. Je l'ai enlever donc car tu as tout a fait raison.
Design > //
Page d'accueil > Tu n'es pas la première à me le dire et ça m'a donc aidé parce que sinon, je ne l'aurais pas vraiment changé xD Donc là j'ai fais un tableau, quand tu seras revenue, tu me diras ce que tu en penses et si il y a d'autres trucs qui clochent, on bossera plus dessus (:
Présentation du forum > Là je ne vois pas trop ce que tu veux dire par : des cadres. Voilà ^^
Organisation du forum > C'est vrai que pour les catégories c'est un peu tout le temps pareil. Mais je ne vois pas trop quoi mettre enfait pour que d'un, ça ne lasse pas et de deux, que ça incite les gens à poster =/
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett
CHAPERONà l'essai, pas le droit à l'erreur !
Scarlett


Féminin Messages : 61
Inscription le : 08/08/2010
Age : 30

Remise à niveau - La p'tite pause Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau - La p'tite pause   Remise à niveau - La p'tite pause EmptyMar 28 Déc - 17:31

    Me voilà de retour ! Commençons par notre préoccuper de la page d'accueil. =)
    Le tableau, c'est une bonne idée, ça prend beaucoup, beaucoup moins de place du coup ^^ A la limite, je suppose que ce n'est pas très grave tant qu'elle est bien harmonisé et que tout y est. C'est du bon boulot !
    -> Par contre, il faudrait que les zones de titres soient toutes alignées, ce serait vraiment plus joli...
    -> Les partenaires pourraient avoir un logo de la même taille.
    -> L'image qui te représente ne colle pas vraiment avec le thème du forum, tu pourrais peut être y remédier .
    -> A mon avis, il faut aussi revoir la présentation de ton forum (le message descriptif), qui n'est pas très original. Trouve des manières plus conviviales de dire les choses, n'énumère pas les thèmes que le forum aborde... Ca peut faire une différence certaine. =)
    -> Ca pourrait donner un côté plus vivant d'ajouter les nouveautés du forum, pour montrer que celui-ci bouge et s'actualise !


Voilà pour la page d'accueil. Bon courage et bonnes fêtes à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau - La p'tite pause Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau - La p'tite pause   Remise à niveau - La p'tite pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau - La p'tite pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La P'tite Pause [REMISE A NIVEAU]
» Adeo [ REMISE A NIVEAU ]
» Kominéka [ remise à niveau ]
» Vampire's Legend [ REMISE A NIVEAU ]
» Remise à niveau : Vampires Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthology :: ~ Référencement  :: §.Remise à Niveau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit