The Anthology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alcynia
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Alcynia


Féminin Messages : 17
Inscription le : 24/08/2010
Age : 36

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyJeu 9 Sep - 14:02

Nom de votre Forum


- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Banimbroglio-153d5df

Logos : - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Logobordblanc-14f9c04 & - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Logo10035-1fc58f1

{ G É N É R A L .



  1. Histoire :

    Au milieu d'un désert immense, se dresse l'unique Cité. Titanesque, imposante, elle accroche le regard, seul havre en ces terres étranges. Rares sont ceux à en percer les mystères, à découvrir ce qu'elle abrite : jeux de pouvoirs, rituels de puissante magie...

    Ainsi apparurent les invocateurs, les seuls à pouvoir, disaient-ils, créer l'existence du néant, et ainsi vinrent les Fées, nées de la magie des invocateurs.

    Nées? Appelées, contraintes, ensorcelées. Voilà ce que dirent celles d'entre elles qui fuirent loin de l'ineffable Cité, rejoignant ceux des Natifs de ce monde qui peuplaient le désert aux abords de l'Oasis, et regrettant à jamais Faërie, leur contrée natale dont le souvenir devait les hanter à jamais, telle l'emprise fugace d'un rêve au réveil.

    Ainsi se démarquent deux peuples l'un Natif et l'autre Fée, bien que la seule distinction qui s'impose véritablement soit le gouffre idéologique séparant Citadins et Errants, les factions bien rodées régissant la Cité s'opposant très nettement à l'apparente anarchie des gens du désert. Sans parler qu'il serait malvenu de faire des amalgames, alors que les Gobelins côtoient Humains et Visionnaires au sein des Natifs, tandis que les Fées sont aussi disparates qu'on peut l'imaginer...

  2. Staff actuel : Trois administrateurs actifs : Laufey (fondatrice), Avella et Ved (codeur).


{ D É T A I L S .



  1. Date d'ouverture :08/02/10
  2. Nombre de Membre : 27
  3. Nombre de messages : 1389
  4. Design fait par : Laufey
    (A l'exception des avatars, des boutons des autres forums et des images expressément créditées à leurs auteurs respectifs, le design est de moi.)



Projet :
Nouvelle entête en préparation
Refonte des rôles proposés par les joueurs en cours
Mise en place d'une page PNJ
Remise en route du système de points
Poursuite des intrigues en cours
...

Top affiliate :
Imbroglio a actuellement 6 partenaires privilégiés :
- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Bonton01ap8-14f8b4e - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Th_boutontel-1381f5f - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Boutontoreauk6-14925ed
- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Boutonsecrets-17d3a8b - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] 1ykcc5 - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Bouton16

{ L I E N .


  1. Vers l'index :Index
  2. Vers votre fiche de présentation :Fiche
  3. Vers vos partenaires : Liste des partenaires


• Où souhaiteriez vous classé votre forum ? Medieval fantasy
• Quelle description souhaitez-vous apparaitre dans le sous-forum ?
Au milieu d'un désert se dresse une imposante cité, la Cité. Refuge de puissances et de magie, elle abrita les premiers Natifs, ceux-là mêmes qui invoquèrent les Fées, les arrachant à leur contrée natale. Ainsi s'imposèrent de nouveaux équilibres, tissés de rancoeur et d'orgueil, de rêves et d'abnégation...
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyDim 12 Sep - 18:53

Bonsoir !

Alors, ton forum a de très bon point tout comme il en a de très mauvais, du coup tu me facilites pas la tache. Pour faire court, la meilleure chose que je remarque c'est l'activité : sur 24h, la moitié de tes membres au moins est passé sur le forum, des fois c'est plus des fois moins, mais dans l'ensemble, même s'il est ouvert depuis un certain temps, je trouve qu'il est actif. Parce qu'un forum de 100 membres qui en voit que 10 par jours, ça sert à rien.
Après le moins, c'est le design. Désolé, je vois qu'il est de toi, mais honnêtement, passe par un forum de graphisme, parce qu'il est vraiment pas attirant et ça peut en bloquer plus d'un pour l'inscription. Niveau couleur c'est harmonieux, mais de mauvais gout, et l'image de base est pas top. Quand on voit ce que peuvent faire certain, ça fait vite hésiter. Le niveau en matière d'aspect à réellement augmenter ces 2 dernières années. En codage, il n'y a rien, et pourtant il existe plein de tuto ou de personne qui s'en charge, donc ça pourrait être bien d'en faire un peu.
Ensuite, concernant le contexte, rien de spéciale à redire, ça a l'air de marché et vous activez bien le jeu ^^

Bref, j'ai pas de réponse définitive, j'attends de voir ta réponse et ce qu'en pense Wasp.
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Alcynia
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Alcynia


Féminin Messages : 17
Inscription le : 24/08/2010
Age : 36

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyDim 12 Sep - 19:32

Pour le design, c'est affaire de goût, j'ai déjà eu des compliments dessus par des membres et des non-membres, même par des gens doués en "graphisme". J'aime les associations de couleurs complémentaires, et j'ai déjà fait vivre un forum au design affreux de mon propre aveu. Pour Imbroglio, il retranscrit vraiment l'ambiance bizarre que je voulais lui donner, je voulais créer quelque chose de différent, sous tous rapports - mais pas trop non plus sinon les gens s'y perdent. Quant à "l'image pas top", si tu parles de la bannière, j'aimerais pouvoir prétendre à ce niveau de dessin. ^^

Une des dernières inscrites en date m'a dit avoir choisi Imbroglio pour sa simplicité niveau design. Bref, j'ai conscience qu'il ne fasse pas l'unanimité - quel design peut y prétendre ? - mais il n'a gêné qu'une seule de mes membres qui avoue ne pas aimer le violet.

Je ne passerai pas par un forum de graphisme car ces forums offrent la plupart du temps un patchwork ou un bidouillage d'images préexistantes au mépris des droits de leur auteur respectif. Et si c'est ça qu'on appelle du "graphisme", je sais le faire aussi, bien que je n'en sois pas fière. Je n'aime pas l'idée d'utiliser les œuvres d'autrui pour les dénaturer de cette manière. Après, on peut dire que des crédits rendent un hommage aux auteurs, et patati, et patata, mais nombres des dessinateurs que je vénère ne supportent pas cette publicité sauvage, et je ne parle même pas de ceux qui s'organisent pour lutter contre.
Dans l'idéal, j'aurais aimé que même les avatars soient respectueux des droits d'auteur, mais cela revenait à placer la barre trop haut, j'y ai renoncé, même si plusieurs membres ont dessiné eux-même leur avatar.

C'est un parti pris qui me coûte sûrement plus à moi qu'au forum, eut égard au fait que les éléments de design me prennent bien plus de temps que les évolutions de contexte du forum. Après je pourrais chercher quelqu'un d'aussi idéaliste que moi pour faire le design, mais j'aurais honte de l'exploiter sans être sûre de préférer son résultat au design actuel.

En codage il y a la navigation rapide en haut à gauche, j'ai prévu de l'indiquer dans la future entête car beaucoup de gens la ratent. Il y a un codeur, qui code sûrement bien mieux que je dessine, qui attend simplement que je finisse de plancher sur la nouvelle en-tête pour se mettre au travail. Après, je suis pas fan de mettre du code pour mettre du code.

Après, libre à vous de refuser Imbroglio parce que vous n'aimez pas le design. Very Happy
Car si je peux garantir que le design évoluera, il ne risque pas de changer fondamentalement, il est une partie de l'âme du forum, quelque part.
(Je me suis bien inscrite sur The Anthology alors que j'aime pas le vert fluo, mais Color That Site m'a sauvée. (Vive firefox o/))
Revenir en haut Aller en bas
Wasp
FONDATRICE Je n'aime pas les MP's
Wasp


Féminin Messages : 707
Inscription le : 25/07/2010
Age : 32

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyDim 12 Sep - 19:53

Je rejoint Nano sur ce qu'elle dit. Cependant, je ne trouve pas le design si "moche", quelques trucs me chagrine. Personnellement, j'aurai fais une bannière plus large et réduit la largeur du forum. J'ai un très grand écran et la structure me parait immense. Un petit plus, fixer le fond rend la navigation plus souple aussi =)
La PA est plutôt sympa, j'adore le menu déroulant mais je le trouve assez mal positionné.

donc concernant ton avis sur les forums de graphismes je respecte totalement. Personnellement j'en ai un XD Et j'ai pas l'impression qu'on fait des bidules quand on y passe des journées Smile

Je serai plus pour car il est vrai que refuser pour le design me gene un peu même si je suis pas en admiration dessus. Je trouve qu'il peut tellement être amélioré : )
Je trouve les posts très explicites et bien écrits...

On vois ça avec Nano et on te dis ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Alcynia
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Alcynia


Féminin Messages : 17
Inscription le : 24/08/2010
Age : 36

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyDim 12 Sep - 20:06

J'ai aussi un écran très large, mais peut-être est-ce parce que j'ai un vieil ordi chez moi, en 1024x780 que j'évite de faire plus large que des choses en 800 de largeur. Maintenant que je suis en 1280x1024, je reconnais que la bannière fait "petite".

Car ce qui fait d'immondes bandes noires sur les écrans larges, fait des horreurs tassées sur les vieux écrans... Pour le fond pas fixe ça doit aussi venir de mon vieux pc, toutes ces "petites améliorations" suffisaient à tuer mon ancien ordi sur d'autres forums, problème que je n'ai plus, j'y songerai. Pour la largeur elle doit être en pourcentage et donner des choses très larges sur les pcs portables je crois, j'essayerai de voir, car pour lire les posts, c'est bien que ça fasse pas 50 pages de long. ^^

Après, je reconnais qu'on peut faire de très jolies choses en graphisme et y passer des siècles, j'ai eu des signatures et des avatars retouchés sur d'autres forums... Rolling Eyes C'est pas que je reconnaisse pas qu'il fasse un certain talent en la matière, c'est que ça me pose un problème éthique. Pour moi c'est le même souci que les fan-fictions, on peut jamais progresser vraiment et trouver son propre style sans se lancer sur ses propres idées, mais c'est un autre débat.

Le menu déroulant est pas dans l'en-tête pour être présent sur toutes les pages, ce qui le rend bien plus visible sur une page "lambda" que sur la page d'index. On pouvait pas non plus le noyer avec la pub, y a eu plusieurs essais avant qu'on se fixe sur ça, dans les limites de ce que xooit tolérait...

Merci pour vos avis et bonne délibération. x')
*retourne à son entête x'D*
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyLun 13 Sep - 18:20

Je respecte ton avis sur le graphisme. Tu es bien la première personne qui pense comme ça en tout cas, mais je comprend même si j'adhère pas entièrement. Enfin je m'étale pas plus sur le sujet. L'aspect n'est pas le premier critère d'un forum mais j'y accord de l'importance car c'est sa vitrine et la plupart du temps un effort sur l'aspect implique un effort sur le reste.
En visitant ton forum on voit bien que tu y as passé du temps, je dis pas le contraire par contre. Bref, je fais court, j'aime bien ce que tu dis sur l'identité du forum (je suis en train de chercher à faire de même pour mon forum RP en cherchant un dessinateur).
Je vois avec Wasp rapidement et on te donne notre réponse finale.
Merci pour ta patience ^^

(ps : le deisgn d'antho donne fluo chez toi ? sur mon pc c'est plutôt vert pomme).
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Alcynia
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Alcynia


Féminin Messages : 17
Inscription le : 24/08/2010
Age : 36

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyLun 13 Sep - 18:45

Je ne suis pas la seule, d'autres personnes utilisent des images libres pour faire leur design. On trouve pas mal de photographies sur le net utilisables à condition de créditer leurs auteurs, car non sous copyright mais sous creative commons. Mais bon c'est une autre histoire.

Pour le vert de The Anthology, comme déjà dit c'est *ma* sensibilité. Je ne supporte pas une certaine teinte de vert clair, que je suis obligée de nommer fluo devant la pauvreté de la langue française, mais c'est personnel. C'est aussi indépendant du design en lui-même, que j'aime bien par ailleurs.

C'est un peu comme si en plus d'avoir une couleur préféré on avait une couleur détestée qui mettrait mal à l'aise. Une sorte de phobie en beaucoup moins fort. Rolling Eyes

Bon d'accord, je suis pas normale, mais j'assume. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wasp
FONDATRICE Je n'aime pas les MP's
Wasp


Féminin Messages : 707
Inscription le : 25/07/2010
Age : 32

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMar 30 Nov - 17:28

Bonjour : )
Le forum va bientôt terminer sa "maintenance" donc est-ce que ta demande de ref est toujours d'actualité ? Histoire qu'on ne la traite pas si tu ne veux plus.
Merci d'avance de répondre rapidement : )

Et désolée pour ce retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Alcynia
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Alcynia


Féminin Messages : 17
Inscription le : 24/08/2010
Age : 36

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMar 30 Nov - 20:26

Bonjour !

J'ai laissé un peu en plan la publicité d'Imbroglio ces derniers temps, mais oui la demande de référencement est toujours d'actualité. Le design va varier sous peu, mais il sera sûrement au moins aussi bizarre que l'actuel. x')

Pas de souci, j'ai moi-même beaucoup de retard tous forums confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp
FONDATRICE Je n'aime pas les MP's
Wasp


Féminin Messages : 707
Inscription le : 25/07/2010
Age : 32

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMer 15 Déc - 22:54


Bonjour bonsoir !
Alors alors, je vais te dire ce que je pense de ton forum, en bien comme en mal. Après c'est assez subjectif pour certain point mais j'ai l'expérience des forums donc bon /PRÉTENTIEUSE/.

Bon commençons par l'histoire que je viens tout juste de finir de lire. Alors... j'aime assez comment elle est narrée. Sous forme de journal ça marche toujours ;p et pis le style est sobre et agréable. J'aime assez le contexte, les informations annexes sont bien et vraiment indispensable. J'ai compris de ce faite plus de chose!
les posts sont bien agencés c'est sympa mais par contre sur un petit écran c'est lourd au bon d'un moment; là je suis sur mon 10pouces et les textes sont ont une marge vraiment énorme...

Après niveau design, il est simple mais sympa. Par contre j'ai besoin de lunettes je crois..; la barre de navigation ne te gene pas ? XD
Le QUEEL est assez simple et manque d'une image je trouve c'est dommage =/
Non mais dans l'ensemble c'est bien hein : ) je pense juste qu'il manque un " quelque chose ".

Niveau acitvité c'est vraiment bien ! ( J'viens d'effacer mon message qui disait le contraire XD J'avais pas vue où été les 24h co ! ). Donc c'est très bien tout ça =D
14 membres sur 17 c'est énorme même =d

Bon alors moi je suis plutôt pour : )
Il te faut attendre d'autres avis maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Alcynia
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Alcynia


Féminin Messages : 17
Inscription le : 24/08/2010
Age : 36

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyDim 19 Déc - 22:32

Merci pour l'avis. ^^

Je passe juste pour signaler le changement de design annoncé précédemment. Il manque encore quelques liens et quelques ajouts futurs pour l'entête, mais ça viendra.

Pour la barre de navigation, si tu parles du menu déroulant, non il ne me gêne pas je serais même bien embêtée sans. Après, j'ai implicitement optimisé Imbro' pour ma résolution d'écran, soit du 1280x1024.

Pour moi, le quelque chose en plus d'Imbroglio est dans sa communauté, dans le sens où le "pool" des joueurs varie assez peu ce que je trouve reposant. J'entends par là que certains forums rpg fonctionnent comme des usines à gaz avec beaucoup d'arrivées, beaucoup de départs, et de grandes difficultés pour les joueurs qui comme moi, aiment construire des scénarios complexes et s'attachent aux gens par delà les personnages.
Mais ça, ça peut pas se voir d'un coup d'oeil sur un forum. x')
Revenir en haut Aller en bas
Wasp
FONDATRICE Je n'aime pas les MP's
Wasp


Féminin Messages : 707
Inscription le : 25/07/2010
Age : 32

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyDim 19 Déc - 22:42

Liliana donnera son avis pour départager : )
Juste patiente encore un tout petit peu ! ( enfaite on était persuadé que toutes les demandes avaient été traitées XD on a passé à la trappe celle là désolée T.T )
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Alcynia
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Alcynia


Féminin Messages : 17
Inscription le : 24/08/2010
Age : 36

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyDim 19 Déc - 22:43

Ah mais, j'ai pas d'urgence.

Pour dire vrai, ça doit bien faire deux ou trois mois que je néglige la pub d'Imbro vu que le forum changeait de design. x')
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMer 22 Déc - 12:41

Est-ce qu'une des admins pourrait penser à donner son avis siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Siparti
ADMINISTRATRICE ♦ Floodeuse maniaque
Siparti


Féminin Messages : 195
Inscription le : 20/12/2010
Age : 30

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMer 22 Déc - 13:45

    Ayo ! 8D


    Faut dire que j'étais un peu O.O quand j'ai ouvert la page du forum. (Y’a des flocons de neige !) Je trouve le thème un peu kitsch, faut dire. Mais bon, Wasp et Nano ont déjà débâté à ce sujet, donc je ne recommencerais pas x)

    En cherchant à retrouver le contexte sur le forum, j’ai eu quelques soucis. Ma première impression était que c’était difficile à retrouver, tellement qu’il y avait de sujets dans le même forum. (La différence entre Post-it et Annonce n’est pas assez claire, je trouve). Finalement, j’ai réussie à trouver, donc no worries, mais faudrait peut-être mettre de titres plus explicites ? (Je cherchais déjà les titres « CONTEXTE » et « RÈGLEMENTS » tellement que j’ai habitude de voir ça °^°


    Alors, il y a plein de nouveaux membres depuis la dernière fois à ce que je vois, mais est-ce que l’activité est toujours aussi élevé ? Là je vois que 9 enregistrés dans les dernières 24 heures des 32 (9/32), tandis qu’avant c’était 14/17 (selon Wasp).

    Donc je ne suis pas très sûre à propos du « oui » …

    Peut-être que l’activité reprendra dans (ou après, ça dépend) les vacances de Noël ?

Revenir en haut Aller en bas
Alcynia
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Alcynia


Féminin Messages : 17
Inscription le : 24/08/2010
Age : 36

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMer 22 Déc - 14:09

Je tiens à préciser que le thème sur lequel a débattu Nano était l'ancien. x')

Pour les flocons de neige, ainsi que pour la licorne et le chameau, ce sont des délires récurrents du forum. Je devais enlever les flocons mais personne s'est encore plaint. x')

Pour les topics de contexte, je regarderai ça à l'occasion. Je n'avais pas vraiment idée qu'on aille les chercher à la main alors qu'ils sont tous disponibles dans la navigation rapide et dans le post pour les nouveaux joueurs. ^^"

Pour l'activité, nous avons toujours été une quinzaine environ même si les vacances s'annoncent calmes. Comme déjà dit, il faut que je relance la pub. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Siparti
ADMINISTRATRICE ♦ Floodeuse maniaque
Siparti


Féminin Messages : 195
Inscription le : 20/12/2010
Age : 30

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMer 22 Déc - 15:15

    Bah si j'ai pas vu le thème précédent, et que celui qui est là actuellement me donne l'impression d'être le même, c'est pas bon signe .____.

    Enfin. Un thème, je ne trouve pas ça l'élément le plus important d'un forum (même si ça donne la première impression) donc je skip cette facette x)

    J'avais même pas remarqué la navigation rapide XD Faut dire que j'utilise jamais. /fait-tout-à-l-ancienne/
    Faut supprimer les membres inactifs si tu as l'impression qu'ils ne reviennent plus .____.


Revenir en haut Aller en bas
Alcynia
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Alcynia


Féminin Messages : 17
Inscription le : 24/08/2010
Age : 36

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMer 22 Déc - 15:42

Les thèmes sont proches, mais vu que le reproche essentiel du précédent c'était la juxtaposition des couleurs avec le rouge/orange/marron/violet, je le signalais simplement. De toute façon, le nouveau design plaît à mes membres, il restera donc en l'état un petit moment... Même si on changera sûrement la bannière de Noël. x')
Après, j'avoue que ça m'amuse d'avoir un design non conventionnel.

Je supprime les membres inactifs environ tous les mois, je garde juste quelques comptes à des anciens ou des futurs nouveaux que je considère comme membres de la communauté d'Imbroglio à défaut d'être joueur. C'est un choix, c'est juste qu'entendu qu'il est pour toute personne avisée qu'un nombre d'inscrits ne veut rien dire, je vois pas pourquoi j'interdirais à des gens sympathiques de repasser quand ça leur chante sur le forum. Après, je conçois que ça n'est pas représentatif c'est pour ça que je signalais que nous sommes une quinzaine, ce qui tient également compte des rares multicomptes. Après nous avons également quelques joueurs inactifs par la force des choses, qui reviendront dès que l'irl le leur permettra.

Autant être franche : Imbroglio n'est pas *très* actif car nous sommes peu, mais sa communauté est relativement stable, nous avons peu d'arrivées et peu de départs.
Revenir en haut Aller en bas
Siparti
ADMINISTRATRICE ♦ Floodeuse maniaque
Siparti


Féminin Messages : 195
Inscription le : 20/12/2010
Age : 30

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMer 22 Déc - 15:51

    Je suis complètement d'accord avec toi au niveau du supprime des membres. Ça ne se voit pas dans un coup d'œil qui sont les membres exactement (s'ils sont actifs, s'ils aiment le forums, s'ils ne se sont que présenté et qu'ils foutent rien, si c'est des fantômes,... etc.), donc je ne fais que lancé mes impressions. Si tu juges bien faire, surtout continue \o/ C'est juste que je trouve les gens qui ne montrent même pas leurs têtes (ou qui passent sans rien dire) un peu inutiles :/ Mais je me répète : Je dis ça, je dis rien. C'est peut-être pas le cas sur ton forum, c'est difficile à vérifier. Le seul juge à ce propos, c'est l'Admin du forum ;D

    C'est vrai que c'est assez connu les joueurs actifs qui quittent par des moments parce que leurs vie IRL ne leur permet pas d'être là 24h/7 (ce qui est complétement normal).

    Et là je voulais encore dire quelque chose pour clôturer, mais mon cerveau est encore en compote, donc j'ai plus rien à dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMer 22 Déc - 15:53

ALORS, je vais trancher, sinon on va jamais s'en sortir.

On accepte ton forum, on lui donne sa chance comme on a fait beaucoup de forum ici et on verra par la suite s'il y a de l'évolution ou non.
Tu comprendras que ce qu'on cherche, c'est à vous ramener des membres, donc les avis "les membres aiment" qui me donne un peu l'impression d'une suite "donc le reste c'est pas important" ça colle pas avec TA. Pour une communauté fixe, c'est bien, mais faut que ça évolue quand même, sinon je vois pas l'intérêt de faire de la pub.

Je te dis ça pour que tu comprennes un peu nos objectifs quand même. Tu parles de pub, donc dans un sens ça doit bien être les mêmes pour toi, ou alors j'ai rien compris.

Enfin bref, on lui sa chance, en espérant que ça marche, et on verra dans quelques mois au premier recensement des référencés.

Je te crée ta section de suite, si tu as des questions n'hésite pas.

EDIT : et voilà ta section Imbroglio.
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Alcynia
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Alcynia


Féminin Messages : 17
Inscription le : 24/08/2010
Age : 36

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMer 22 Déc - 16:07

En fait si je parais assez désabusée sur la pub, c'est que oui c'est pas mon truc, mais rassurez-vous, j'avais une membre fiable et motivée pour s'y mettre avec moi.

C'est clair que mon but n'est ni de faire l'unanimité, ni de dépasser les 100 membres. Si on y arrive un jour, je ferai avec mais c'est pas mon objectif.

Imbroglio se construit à son rythme, je suis obligée de faire de la pub car il y a toujours un départ de temps en temps même sur une communauté relativement stable. Que je le veuille ou non, je suis admin, et c'est mon devoir que de contrer cette tendance. Puis bon, c'est toujours sympa d'avoir des idées nouvelles.

Quand je dis que mes membres aiment, c'est simplement que je me sens plus d'engagement vis-à-vis d'eux et que je ne voudrais pas gâcher nos délires ou notre plaisir de jeu au profit d'un sérieux artificiel qui pourrait hypothétiquement plaire davantage. Si j'avais fait ça "dans les normes", Imbroglio ne se détacherait pas du lot, et plairait peut-être, visuellement, mais à des gens qui n'en deviendraient pas membres pour autant.

J'ai déjà vu tellement de forums beaux, géniaux, et bien pensés qui marchaient pas pour savoir qu'une impression ne suffit pas. ._."
(Puis bon, avec un annuaire, vous devez en voir pas mal aussi, des forums où y a tout pour que ça décolle et où rien ne va !)
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] EmptyMer 22 Déc - 19:05

Là tu marques un point, je suis bien d'accord que maintenant, on en trouve vite des forums beaux mais qui à côté de ça n'ont rien pour marcher, qui sont juste "vides"(j'ai même eu peur en lançant mon RPG cet été car après ma pause "forum" de quelques années, j'ai remarqué que les derniers forums ont placé la barre haut, après on suit ou pas, moi je m'y suis mise).

Enfin ça c'est un sujet de débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Contenu sponsorisé





- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty
MessageSujet: Re: - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]   - Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Imbroglio - [ 2 AVIS DIFFERENTS ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Référence Pour Tsukitogainu [TERMINEE]
» Fantasy World of Pub [25.12.10][1 AVIS]
» Académie Pegastir [1 AVIS MITIGE]
» [Mikazuki] Demande de référence [ 1 AVIS FAVORABLE ]
» Final Fantasy Mystery [2 AVIS MITIGES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthology :: ~ Référencement  :: §.Présenter son Forum :: §. Forums Acceptés-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit