The Anthology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nulle en design

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Cookie


Féminin Messages : 5
Inscription le : 12/01/2011
Age : 30

Nulle en design Empty
MessageSujet: Nulle en design   Nulle en design EmptySam 15 Jan - 1:04

Bonjour Bonsoir, cookie a vraiment besoin d'aide !
En effet, je suis administratrice d'un petit forum depuis un peu plus d'un an. Jusque là mon graphisme (assez minable) me suffisait. Mais j'ai envie de donner un autre aperçu à mes utilisateurs. Quelque chose de plus agréable avec par exemple des cadres et des tableaux, des fichiers déroulants pour le menu d'accueil si vous voyez ce que je veux dire...

Est-ce qu'on pourrait m'aider s'il vous plait? =$ Je préviens, je suis archie nulle en code, je sais à peine copier coller mais je ne veux pas qu'on le fasse à ma place, j'aimerai apprendre, c'est pour ça que je ne passe pas une commande banale sur un forum de graphisme ou autre...

Merci d'avance Smile

Au cas ou si vous avez besoin d'un coup d'oeil, je parle de ce design ^^' : http://supernatural-books.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

Nulle en design Empty
MessageSujet: Re: Nulle en design   Nulle en design EmptySam 15 Jan - 1:59

Bonsoir ^^

Alors, si je peux me permettre, ton forum a bien besoin d'un coup de neuf au niveau de l'aspect, les méthodes ont beaucoup évolué.
Je pense que dans un premier temps, tu devrais faire une demande de design sur un forum de graphisme où tu seras sure d'avoir quelque chose d'harmonieux et plus travaillé qu'un mélange d'effet et du texte (:
Pour le codage, si tu tiens vraiment à l'installer toi même, ce qui est très bien, je te recommande de lire les tutos sur le HTML et le CSS du site du zéro. C'est là que j'ai appris, et c'est juste parfait ! Et en ayant ces bases, tu seras capables de changer toi même les couleurs et les valeurs (:
Voilà, j'espère que tu ne le prend pas mal, je t'avoue qu'en voyant ton forum, ça m'a rappelée les tous débuts, il y a 5 6 ans, où l'aspect des forums étaient maladroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Cookie
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Cookie


Féminin Messages : 5
Inscription le : 12/01/2011
Age : 30

Nulle en design Empty
MessageSujet: Re: Nulle en design   Nulle en design EmptySam 15 Jan - 2:03

Mdr nan je le prend pas mal, je sais très bien que je suis nulle et que mon forum est basique. C'est bien pour ça que j'ai posté ce sujet Wink
Tu as raison, je vais suivre tes conseils pour le graphisme et le CSS (même si j'ai abandonné a plusieurs reprises tellement je n'y comprenais rien --') . Mais pas ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

Nulle en design Empty
MessageSujet: Re: Nulle en design   Nulle en design EmptySam 15 Jan - 2:09

Non faut pas dire que tu es nulle x) Le fait que tu fasses des démarches pour t'améliorer dans le domaine, c'est rare, faut pas croire.
En forum de graphisme je te conseille Elegance Temptation car ils ont également de bons codeurs et un espace d'apprentissage donc si tu ne comprend pas quelque chose en lisant le SdZ, tu pourras leur demander. Tu pourras également demander ton design ET le codage de ton forum. Concernant le SdZ, lis bien le HTML en premier, c'est important. Tu verras c'est vraiment bien expliqué et c'est facile de comprendre avec les exemples et les quizz finales.

Le Site du Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Cookie
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Cookie


Féminin Messages : 5
Inscription le : 12/01/2011
Age : 30

Nulle en design Empty
MessageSujet: Re: Nulle en design   Nulle en design EmptySam 15 Jan - 16:31

Il me semble que j'ai déjà fait un tour sur Elegance Temptation ! En tout cas merci pour tes conseils et ton soutien, Je vais m'y mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nulle en design Empty
MessageSujet: Re: Nulle en design   Nulle en design Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nulle en design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés du Design N°3
» Nouveautes Design N*4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthology :: ~ Les Bonus :: §. Questions - Réponses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com