The Anthology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Firework [ Analyste ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firework
ANALYSTE J'aime critiquer !
Firework


Masculin Messages : 371
Inscription le : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Avec les abricots ?! =D

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyLun 20 Déc - 15:33

    Bonjour, bonjour ! J'ai vu que vous aviez besoin d'analystes. J'ai proposé ma candidature sur E.T. mais je vais le faire de manière plus officielle ici (: En espérant pouvoir vous aider ♥



{ A N A L Y S T E S.

    ♠ Expérience en forum RPG Je vais ouvrir mon forum RPG (je peux passer l'adresse par MP). En tant que membre, on va dire que mon expérience est quasi-nulle mais je sais reconnaître si un RPG est bon ou pas. J'ai suivi Les Royaumes du Croquemitaine (RIP) de sa création à sa mort (en tant qu'invité régulier ^^).
    ♠ Expérience en forum NRPG Fondateur d'un forum (qui n'arrive pas à décoller, mais que nous allons relancer. Si vous voulez l'adresse, je vous la passerais par MP). Co-administrateur sur Kiwi Scoop ! et arbitre (ainsi que membre assez actif n.n) sur Elegance Temptation. J'ai été simple membre sur beaucoup de forum mais comme j'ai été absent plus de 6 mois il y a deux ans, mes comptes ont été supprimé et depuis je suis focalisé sur quelques forums (ce qui ne m'empêche pas de visiter les partenaires de ces forums ^^).
    ♠ Avez-vous votre propre forum ? Je ne préfère pas étant donné qu'il va se retrouver en maintenance (si vous en voulez vraiment un, je le passerai par MP même si Nano et Wasp ont l'adresse ^^).
    ♠ Quelles sont vos motivations ? En tant que membre et administrateur, je cherche la perfection dans un forum. C'est ce qui motive mon inscription ou mes visites régulières. Si je veux être analyste, c'est pour aider les forums, qu'ils soient RPG ou Neutres (NRPG) à donner le meilleur d'eux mêmes. Pour moi un bon forum n'est pas forcément un forum qui a un contexte original mais c'est celui qui le mettre le mieux en forme.
    ♠ Quels sont les critères importants chez un forum selon vous ? C'est dur à dire comme cela parce que pour moi un bon forum réunit un bel aspect avec un bon contenu. Tout sur un forum à son importance : du jeu de mot pourri sur la catégorie y à l'organisation de la page d'accueil.
    ♠ Autre ? J'ai soif x)

    Merci d'avoir prêté attention à ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyLun 20 Déc - 15:40

Merci de te porter candidat !

Alors écoute, je suis d'accord avec de que tu dis dans l'ensemble (j'ajouterai aussi l'activité du forum et la façon dont l'admin la maintien).

Le meilleur moyen pour décider, c'est de voir une de tes analyses. Je te demanderai donc de choisir un forum parmi nos référencés (celui que tu veux, de préférence un forum où tu n'es pas inscrit) et de nous envoyé ton analyse par MP dans la semaine Smile Pour infos, on demande des analyses très pointues (donc on t'en demandera pas dix mille par mois xD).

Je vois qu'on a pas mis la question, mais au niveau de tes disponibilités, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Firework
ANALYSTE J'aime critiquer !
Firework


Masculin Messages : 371
Inscription le : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Avec les abricots ?! =D

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyLun 20 Déc - 15:44

    Je vous fait l'analyse rapidement (j'essaye avant vendredi, sinon ça serait le 4 Janvier).

    Niveau disponibilité, je suis là en mode éclair (j'ai quand le temps de poster quelques messages ^^) le Mardi et le Jeudi (parfois le Mercredi et le Lundi). Sinon je passe le Vendredi, le Samedi et le Dimanche pour des périodes longues (1h30 à 2h).

    Cette semaine et la suivante ne sont pas représentative de mon activité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wasp
FONDATRICE Je n'aime pas les MP's
Wasp


Féminin Messages : 707
Inscription le : 25/07/2010
Age : 32

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyMar 21 Déc - 20:28

Tu te présentes alors que tu sais que tu ne sera pas très actif XD
En tout cas, envoie moi ton analyse aussi ! Et tu as pris quel forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Firework
ANALYSTE J'aime critiquer !
Firework


Masculin Messages : 371
Inscription le : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Avec les abricots ?! =D

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyMer 22 Déc - 11:50

Quand je dis en mode éclair, j'ai le temps de commencer une analyse et de la faire en 48 heures ^^ Là ça tombe un peu juste parce que je pars en vacances la semaine prochaine ^^

Brefouille, j'ai pris le forum RPG UROS (j'enverrai également mon analyse à la fondatrice ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Firework
ANALYSTE J'aime critiquer !
Firework


Masculin Messages : 371
Inscription le : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Avec les abricots ?! =D

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyVen 24 Déc - 13:05

Analyse du forum UROS.

    Note liminaire : Je navigue sous Opera.
    Rappel du lien : spaceship.net


{ Première impression :::
    Quand je suis arrivé sur le forum je me suis dit : « C'est sombre mais c'est beau ! » et c'est ce qui ressort le plus. Le contraste entre les couleurs flashys des liens et la couleur sombre du forum tranche bien. De plus, dès les premières approches, on voit que le forum est structuré et que le RP possède de nombreux lieux pour jouer. De plus, le forum n'est pas trop long ce qui n'enlève rien au plaisir de naviguer dessus.


{ Aspect ; DESIGN & CSS :::
    Malgré le design sombre et la petite taille des boutons des catégories, le forum est harmonieux et sobre ce qui est un bon point pour un design foncé. Concernant le CSS, celui-ci est choisi avec soin; rien n'est extravagant mais tout est misé sur la qualité avec la page d'accueil à onglet et la barre de navigation intégrée à celle-ci. Je mettrais un bémol sur l'affichage des sous-forums car en passant ma souris sur les images à gauche, je me suis rendu compte que ça les affichait également (l'un des deux est de trop à mon avis). Je conseillerai également l'emploi de « class » qui, utilisé de manière correcte, rendrait très bien sur ce forum.


{ Le fond ; CONCEPT & CONTEXTE :::
    J'ai beaucoup visité de forums RPG futuristes mais je dois avouer que peu d'entre eux étaient très clair. UROS possède cette qualité : il y a peu de blabla et dès les premières minutes passées sur le forum on sait de quoi traite le forum. Conernant le concept en lui-même, l'idée est inovante en reprennant des bases types RPG futuriste et en les consolidant, je salue cette initiative car elle démarque UROS des autres RPG futuristes. Je tiens à préciser que les forums RPG futuristes ne sont pas mes préférés d'une manière générale car ils ont tendance à se copier les uns les autres mais UROS à selon moi son épingle à tirer du jeu sans craindre ses concurrents. J'émettrai simplement une suggestion sur une utilisation plus présente des intelligences artificielles, peut-être dans un évènement ou dans un scénarios (enfin, ça ne reste qu'une idée ...).


{ Contenu ; TOPICS & PERMISSIONS :::
    Les topics explicatifs du forum et du RP sont clairs et se trouvent rapidement. J'ai rapidement fait le tour des zones RP et il me semble que l'on peut accéder à l'ensemble d'entre elles ce qui est une bonne initiative car au fil de ce que j'ai lu, les joueurs semblent avoir un certain niveau en matière de RP ce qui est toujours appréciable. Je regrette seulement de ne pas pouvoir accéder aux nouveautés du forum (même en lecture, c'est toujours sympa et ça montre l'activité du forum). Je met également un bémol à la non-visibilité de la section « Utilitaires » avec les évènements et les scénarii. Pour plus de clarté, je conseille d'utiliser des « class » dans les topics explicatifs (j'avoue que sur l'un d'entre eux, j'ai du le relire trois fois pour bien séparer les différentes informations) et de les regrouper dans une section comme une sorte de grande guide. Je conçois qu'ouvrir un tel forum demande beaucoup de temps et de patience et que vous avez un forum très clair mais 15 sujets dans la section « Informations officielles » c'est trop à mon avis (de plus, le règlement du forum n'apparaît qu'en huitième place ...).


{ Développement ; PARTENARIATS & ACTIVITÉS :::
    Avec un total de 64 membres et 2 998 messages postés, UROS possède une bonne activité. Avec une vingtaine de membres connecté sur ces deux derniers jours, le forum fait une bonne croisière. Concernant les messages postés, je remarque que certains messages datent de juillet, je pense qu'un petit tris s'impose. Les joueurs sont fidèles (avec des posts de décembre et novembre) mais il y a peu de participations aux évènements (au dernier). Concernant le concours qui se déroule en ce moment, je ne peux pas le juger n'ayant pas accès à la section (j'aimerai bien un retour si cela ne vous dérange pas). Vous avez un nombre assez conséquent de partenaires comme vous étudiez les nouvelles demandes, je ne vais pas me prononcer.


{ POUR CONCLURE :::
    Pour conclure, je dirais qu'UROS est un très bon RPG. Le concept et le forum sont très bien mis en place. Mâme si certains détails sont encore à corriger (il faudra par ailleurs m'expliquer à quoi sert le « wiki » sur la page d'accueil ...) pour rendre le tout parfait, je remarque une volonté de réussir et une envie de rester clair, ce qui est un très bon point pour ce genre de RPG.


Dernière édition par Firework le Ven 7 Jan - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wasp
FONDATRICE Je n'aime pas les MP's
Wasp


Féminin Messages : 707
Inscription le : 25/07/2010
Age : 32

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyJeu 30 Déc - 14:02

On te demande l'analyse par MP et tu la poste en nous envoyant un MP pour nous prévenir que ton analyse est faite XD

Bon alors j'en ai parlé avec Nano mais avant de donner une réponse, je souhaite connaitre l'avis de Siparti et Liliana.
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Firework
ANALYSTE J'aime critiquer !
Firework


Masculin Messages : 371
Inscription le : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Avec les abricots ?! =D

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyDim 2 Jan - 17:39

J'avais compris de poster et de prévenir par MP xDD Désolé.
(je suis de retour au fait =D Bonne année 2011 !)
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyJeu 6 Jan - 18:33

Bonne année ^^

Alours, je vais les relancer, m'enfin pour ma part, je trouve ton analyse pas mal. C'est clair et tu fouilles les détails, mais ya un truc qui me gêne, c'est que pour toi, contenu correspond plus à la présentation des posts, la clarté des infos et tout, et du coup, tu parles pas vraiment du concept en lui même, de son originalité enfin la base d'un RPG quand même, c'est super important.
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Firework
ANALYSTE J'aime critiquer !
Firework


Masculin Messages : 371
Inscription le : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Avec les abricots ?! =D

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyJeu 6 Jan - 18:59

Bonne année à toi aussi ^^ (et merci de la réponse, je commençais à désespérer un peu ^^').

Concernant le contenu, comme c'était un test, je n'ai pas voulu vraiment analyser le concept, ce que je regarde en deuxième chez un forum. Après, j'ai fait en sorte que si la fondatrice voulait des précisions, je puisse lui en fournir mais dans une analyse classique, j'aurais fait un paragraphe dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyJeu 6 Jan - 19:06

Ben, prend le pas mal hein, mais là on a reçu quelques analyses de test, et elles nous donnent la même impression d'être "bâclé" avec l'argument du "c'est un test, en temps réel c'est mieux". Si vous voulez vraiment être analyste sur TA, montrez nous ce que vous avez dans le ventre, prenez pas le risque de nous faire une analyse qui ne montre pas ce que vous savez réellement faire, surtout qu'elle est loin d'être inutile quand même, l'admin du forum analysé sera toujours content d'avoir un avis détaillé. Donc j'aimerai vraiment que tu nous montres une analyse comme tu feras toujours, et quand t'auras marre tu pourras arrêter d'en faire de toute façon. Ton analyse est déjà bien fourni, mais incomplète, donc complète là et ça nous prouvera vraiment que tu tiens à ce poste : )
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Firework
ANALYSTE J'aime critiquer !
Firework


Masculin Messages : 371
Inscription le : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Avec les abricots ?! =D

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyVen 7 Jan - 11:04

Je ne me réfugie pas derrière l'excuse de « Je ne savais pas si c'était à mettre » pour masquer le fait que je n'avais pas mon paragraphe (je tiens à le souligner ^^). Mon paragraphe était fait mais sur certains forums, analyser le fond du forum passe mal donc j'ai pris le parti de ne pas le mettre (: Si cela, vous a gêné, j'en suis désolé.

Au passage, j'ai édité mon message. Vous trouverez le paragraphe manquant en troisième position ^^ Bonne journée (:
Revenir en haut Aller en bas
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptyVen 7 Jan - 17:42

Ok merci, je viens de lire donc ça me va, de toute façon c'est sur que cette partie est plus subjective que les autres, mais c'est important de parler de l'originalité du forum par rapport aux autres, s'il y en a une.

Pour moi c'est bon donc ^^ Je pense que c'est le cas de Wasp aussi donc je te met ton rang. Pense bien à vérifier à chaque fois que tu prends une analyse que c'est un membre référencé avec un mois d'ancienneté.
Si tu as des questions ou des suggestions n'hésite pas : )
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Firework
ANALYSTE J'aime critiquer !
Firework


Masculin Messages : 371
Inscription le : 04/08/2010
Age : 30
Localisation : Avec les abricots ?! =D

Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] EmptySam 8 Jan - 17:54

Mon pseudo a changé de couleur ! *0* /TAXI/
(j'ai toujours pas le rang pas contre /PAN/)

Encore désolé qu'on ne soit pas bien compris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firework [ Analyste ] Empty
MessageSujet: Re: Firework [ Analyste ]   Firework [ Analyste ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firework [ Analyste ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthology :: ~ Avant Propos  :: §. Communications :: §. Candidatures :: §. Candidatures Acceptées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com