The Anthology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aide pour forum rpg récent. ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syn Tael
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Syn Tael


Masculin Messages : 11
Inscription le : 11/08/2010
Age : 29

Aide pour forum rpg récent. ;) Empty
MessageSujet: Aide pour forum rpg récent. ;)   Aide pour forum rpg récent. ;) EmptyDim 14 Nov - 18:48

Bonjour !

Alors voilà, je suis devenu administrateur d'un petit forum rpg dont j'aime la simplicité. C'est un forum pas très compliqué ouvert il y a un peu plus d'un mois, et c'est ce qui m'a attiré à la base. Or le forum est un peu sur une mauvaise pente. Il n'est pas très actif, question rpg, et cela commence à poser problème parce que, s'il y a pas mal de membres qui s'inscrivent, peu finissent pas être validés. Donc du coup, ça fait un peu mort.
Le lien : http://thats-berlin.forumactif.com/
Je viens donc vous demander quels conseils pourriez-vous nous donner pour que le forum puisse continuer à vivre tout en restant assez simple ? Merci d'avance.

Syn Tael.
Revenir en haut Aller en bas
Meoow
MEMBRES Je me sens bien ici !
Meoow


Féminin Messages : 117
Inscription le : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : ~ Près de la cheminée

Aide pour forum rpg récent. ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour forum rpg récent. ;)   Aide pour forum rpg récent. ;) EmptyLun 15 Nov - 0:12

J'aimerais bien t'aider, mais je ne peux pas trop en ce moment puisque le fo' est "en construction", mais dès qu'il est ré-up je veux bien te donner mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuki.forumaction.net/forum.htm
Syn Tael
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Syn Tael


Masculin Messages : 11
Inscription le : 11/08/2010
Age : 29

Aide pour forum rpg récent. ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour forum rpg récent. ;)   Aide pour forum rpg récent. ;) EmptyMer 17 Nov - 17:23

Merci en tout cas de te proposer ! =)
Désolé, dimanche on a installé le nouveau design, je n''y avais pas pensé. u_u Mea culpa.

Pour ce qui est du CSS, il faut juste que je prévienne, on n'en a pas encore mis... je vais voir ce qu'il en est avec les admins. (:
Revenir en haut Aller en bas
Meoow
MEMBRES Je me sens bien ici !
Meoow


Féminin Messages : 117
Inscription le : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : ~ Près de la cheminée

Aide pour forum rpg récent. ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour forum rpg récent. ;)   Aide pour forum rpg récent. ;) EmptyMer 17 Nov - 22:49

Voilà mon avis, à l'heure actuelle. Je suis pas "analyste" ou quoi que ce soit, donc je vais être brève et peut-être subjective ^^"

Côté design :
* Simpliste, à mon goût. En fait, je n'aime pas particulièrement l'image de fond... Ces gros pois me rappellent le "Seal of Quality" de Nintendo, et j'aime pas spécialement les pois, mais je connais pas mal de gens qui aiment ces bizarreries-là (peut-être est-ce moi qui ait un problème).
* La couleur d'écriture est peut-être un peu claire à mes yeux, mais mes yeux sont pas parfaits, cependant je pense que c'est une critique qui vaut ce qu'elle vaut : il faut penser aux gens qui ont un peu de mal.
* L'ensemble des couleurs et du design en général est harmonieux, c'est plutôt pas mal. Il faut aimer, mais à force on doit s'y habituer et adopter très rapidement ce design.

Côté RP :
* Je ne peux pas spécialement juger la qualité du RP, donc je ne vais pas le faire. Ca m'a un peu choquée de voir les gens écrire avec des "je" en pronom personnel, mais ça se fait régulièrement, ce n'est ni un bien ni un mal.
* Les catégories sont très détaillées, c'est intéressant car au moins, on sait où on va.
* Les intrigues "une intrigue par mois" d'après ce que j'ai pu lire, c'est sympa. Au moins, on ne s'ennuie pas !!
* Sélécteur de couleur ?! J'adore... Très pratique. Bien plus pratique que quoi que ce soit d'autre de ce point de vue là, offert par phpbb & autres forumsactifs.

* Le contexte est particulier, cependant. C'est pas mal, pour quiconque a une âme d'artiste cachée au fond de soi, mais on est un peu "lâché" au milieu de Berlin (non germaniques s'abstenir. Ah, non on parle français ^_^ =p), et puis voilà. Exprimez-vous, suivez l'intrigue (heureusement qu'elle est là, du coup) et laissez-vous vivre.
Le principe est un peu particulier, donc, pour le contexte, ou alors c'est moi qui ait pas tout suivi... Mais je pense que si je n'avais pas toutes ces occupations, je me serais laissée emportée par la créativité.
* Les noms sont tous obligatoirement allemand Sad c'est dommage. Ca aurait été sympa d'être une p'tite américaine importée fraîchement des States, enfin ce n'est que mon point de vue. Mieux vaut ne pas détester les allemands, sinon on rebrousse chemin.

Donc, en conclusion :

* Le design est pas mal. Même là, je m'y suis plus ou moins habituée, mais le fond est vraiment particulier. Il fait un peu "j'ai pas le temps, je mets ça en attendant."
* Le contexte peut être flou, mais il est rapidement cadré grâce aux intrigues.
* Avis aux artistes : ce forum est fait pour vous... Smile

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire ^_^ Ah, si, une dernière précision : pas de ligne mini pour la présentation, je crois que ça peut intéresser plus d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuki.forumaction.net/forum.htm
Syn Tael
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Syn Tael


Masculin Messages : 11
Inscription le : 11/08/2010
Age : 29

Aide pour forum rpg récent. ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour forum rpg récent. ;)   Aide pour forum rpg récent. ;) EmptyJeu 18 Nov - 21:17

D'accord. Je te remercie en tout cas de t'être penchée sur le cas du forum, ça fait vraiment plaisir.
Comme tu as du prendre un peu du temps pour me répondre, je vais prendre un peu du mien pour t'expliquer un peu plus précisément le contexte. En fait, il est assez simple, il s'agit juste de la ville de Berlin, et de ses aspects culturels. Ce qui revient à y faire un peu ce que l'on veut, et tu as raison de dire que les intrigues cadrent un peu le tout. C'est ce qui m'a séduit à la base, cette liberté.

Juste une petite précision, il n'est pas nécessaire de créer un personnage allemand, en effet, mon personnage est autrichien, et celui de mon frère suisse/suédois. Donc la p'tite américaine des States peut très bien venir. Maintenant, il vaut mieux en effet que le personnage parle l'allemand, ce sera toujours plus simple. =P Pareil pour les noms : "Xander de Nockdane" n'est pas du tout un nom allemand, mais c'est tout à fait accepté. Bon, je dis juste ça pour satisfaire ta curiosité. ^^

En tout cas, encore merci. x)
A ton avis, qu'est-ce qu'on peut améliorer ? (en sachant que le design est changé de façon très régulière donc... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Meoow
MEMBRES Je me sens bien ici !
Meoow


Féminin Messages : 117
Inscription le : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : ~ Près de la cheminée

Aide pour forum rpg récent. ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour forum rpg récent. ;)   Aide pour forum rpg récent. ;) EmptyVen 19 Nov - 18:37

Améliorer... Je ne sais pas trop. Préciser un peu le contexte et cadrer le tout au niveau du personnage, parce que ... Ca peut aider. Enfin, je pense, personnellement je n'aime pas être lâchée comme ça dans la nature...

Voilà, c'est tout ce que j'ai à "reprocher" à ton forum, après ça dépend du centre d'intérêt des gens, voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuki.forumaction.net/forum.htm
Syn Tael
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Syn Tael


Masculin Messages : 11
Inscription le : 11/08/2010
Age : 29

Aide pour forum rpg récent. ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour forum rpg récent. ;)   Aide pour forum rpg récent. ;) EmptyVen 19 Nov - 19:22

D'accord... bon c'est toujours ça, merci à toi. x)
Revenir en haut Aller en bas
Meoow
MEMBRES Je me sens bien ici !
Meoow


Féminin Messages : 117
Inscription le : 10/10/2010
Age : 33
Localisation : ~ Près de la cheminée

Aide pour forum rpg récent. ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour forum rpg récent. ;)   Aide pour forum rpg récent. ;) EmptySam 20 Nov - 20:47

Au plaisir d'avoir pu t'aider ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuki.forumaction.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Aide pour forum rpg récent. ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour forum rpg récent. ;)   Aide pour forum rpg récent. ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour forum rpg récent. ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suggestion] Pour le référencement
» Prince Voldy Pour vous Servir (ou pas)
» Demande de Référence Pour Tsukitogainu [TERMINEE]
» FERMETURE du forum
» Règles du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthology :: ~ Les Bonus :: §. Questions - Réponses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit