The Anthology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 One More Time

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sthyx
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Sthyx


Féminin Messages : 13
Inscription le : 30/08/2010
Age : 31

One More Time Empty
MessageSujet: One More Time   One More Time EmptyLun 30 Aoû - 23:01

One More Time


One More Time Egpjxg

One More Time Ndju4k One More Time 2lvcsv6

{ G É N É R A L .



  1. Histoire :
    Prologue : Dates de fin du monde
    La fin du monde a déjà eu lieu.
    Mais elle n’a emportée avec elle que l’humanité. Débarrassant la Terre du cancer qui la rongeait.

    Tout a commencé le 14 septembre de l’an 2xxx, plusieurs personnes à travers le monde tombent malades dans un même laps de temps et présentent les mêmes symptômes, vomissements, lourdeur. Quelques heures après être entrés à l’hôpital, ils meurent. Dans les jours qui suivent, de plus en plus de personnes sont touchées et décèdent de cette maladie. Alors que la population commence à paniquer, les gouvernements affirment que la maladie est sous contrôle. Mais leurs paroles sont jetées aux oubliettes, lorsque le 16 septembre de l’an 2xxx, les journalistes du monde entier encore en vie informent que toutes les grandes capitales mondiales sont touchées par ce nouveau mal. Le jour suivant, les scientifiques nomment la pandémie. C’est le PISCRA, processus de séparation cellulaire dérivée d'une maladie à prions, provoquant une liquéfaction des parois cellulaires touchant les parois digestives avant de gagner l'encéphale. En clair, on se désagrège de l’intérieur. Le 19 septembre de l’an 2xxx voit se lever une aube où les humains ne sont plus qu’une poignée, des milliards de morts, l’information ne circule plus et les quelques survivants se pensent les derniers. Le 20 septembre de l’an 2xxx, les rares bribes de nouvelles sont totalement taries. C’est la fin du monde.

    Un mois plus tard, jour pour jour, l’information circule à nouveau tant bien que mal. Le mois passé, les humains ayant survécu au PISCRA se sont regroupés dans les grandes villes de leur pays. Personne ne savait ce qui se passait chez le voisin. Mais après le 20 octobre de l’an 2xxx, les canaux sont rouverts entre la plupart des pays. Les scientifiques de toutes nationalités entreprennent alors des recherches à grande échelle sur les causes du PISCRA, la raison pour laquelle la pandémie s'est brusquement suspendue ainsi que sur ses éventuelles suites.

    D’après les statistiques, la population mondiale n’excéderait pas les cinq millions d’individus.

    Durant leur recherche, les scientifiques découvrent que les hommes ainsi que les femmes ayant été touchés par le PISCRA sont stériles. Les survivants comprennent alors que s’il leur a été donné un sursis, la race humaine est définitivement condamnée.


    Prologue 2 : L'agonie humaine
    Un demi-siècle passa.
    Les survivants du PISCRA mourraient les uns après les autres.

    Dans l’incapacité de procréer, conscients d’être les derniers représentants de leur espèce, la grande majorité des survivants décidèrent alors de vivre en accord avec la nature. Délaissant les grandes et les petites villes, de petites communautés s’enfoncèrent dans les forêts ou s’installaient dans les champs. La Nature et les autres animaux reprenaient peu à peu possession des anciens territoires humains. La végétation envahissait les villes, les avalant pour toujours.

    Avec cette envie de retourner aux sources, les survivants souhaitaient en quelque sorte se faire pardonner de la Terre, et vivre paisiblement leurs dernières années sans causer plus de dégâts. Abandonnant la technologie et le confort pour l’artisanal et la campagne, ils s’intégrèrent à nouveau parfaitement dans l'ordre naturel des choses.

    Quelques années après cette acceptation d'extinction, on découvrit que certaines personnes pouvaient comprendre et communiquer avec certains animaux. Comment, pourquoi ? Cela resta un mystère. Mais cette faculté se révéla très utile, surtout dans les communautés installées dans des zones où les animaux n’avaient plus peur de l’homme et donc attaquaient régulièrement les campements. Avoir avec soi un “Parlant” assurait la paix du groupe.

    Peu à peu les derniers humains s’éteignirent, certains se suicidèrent, d’autres laissaient faire la nature, mais personne ne tentait de se battre pour la continuité de l’espèce. Enfin, personne… Une minorité, composée essentiellement de scientifiques ainsi que de personnes ayant autrefois un grand pouvoir politique ou beaucoup d’argent, cherchait sans relâche un moyen de vaincre la stérilité. Ils se nommaient eux-mêmes : “Dernière Chance”.
    Mais plus les années passaient, plus leurs recherches se révélaient infructueuses et surtout obsolètes, parce que même s’ils trouvaient finalement une cure, toutes les femmes survivantes seraient bien trop vieilles pour enfanter.


    Chapitre 1 : Une lueur azure d'espoir
    Quelques années plus tard.

    Alors que “Dernière Chance” avait laissé tomber – leurs membres étant devenus bien trop vieux ou morts – des rumeurs agitèrent plusieurs pays. On disait que certaines communautés encore en activité avaient vu et même recueillis des hommes et des femmes entre vingt et trente ans. Une légende suivait. Elle racontait qu’un peu avant l’apparition de ces jeunes hommes et femmes, une sphère azure, brillante, apparaissait de temps en temps dans le ciel. On affirmait que c’était cette boule – souvent considérée comme divine – qui avait fait apparaitre ceux que l’on nommait les “Ithemba”.

    “Dernière Chance” envoya alors les plus jeunes de leurs membres à la recherche d'Ithemba dans leur région avec l'intention de les mettre à profit pour leurs recherches. Mais peu de temps après que ceux-ci eurent quittés la communauté, ils contractèrent un mal inconnu et décédèrent quelques jours plus tard dans de terribles souffrances. Les derniers survivants de “Dernière Chance” connurent le même sort à quelques semaines d’intervalle.

    Mais la mort du groupe n’influença en rien les passages de la sphère azure et les apparitions d’Ithemba. On les reconnaissait par leur jeunesse, mais également par leurs cheveux, ils étaient d’un blanc pur, pas comme celui des anciens, mais un blanc de neige étincelant.

    Quelques mois passèrent dans une tranquillité relative, lorsque les Ithemba vivant dans une communauté la quittèrent. Ils se dirigèrent tous vers le même endroit. Le centre de l’Afrique. Ceux qui habitaient en Amérique, et en Australie se volatilisèrent sans laisser de trace pour réapparaitre sur le continent africain.

    Cinq ans plus tard, tous les Ithemba étaient réunis dans la même région, ils étaient plus de mille à la chevelure blanche. Le nouvel espoir de l’humanité.


    Chapitre 2 : Des centaines d'années plus tard
    Les descendants d’Ithemba se sont dispersés dans toute l’Afrique.
    Leur chevelure blanche n’est plus qu’un souvenir et l’ancienne Terre n’est plus qu’une légende.

    Chaque descendant a le don des “Parlant”, mais ils possèdent quelque chose en plus. Chaque individu à une prédisposition dont découle sa place dans la communauté. L'un est capable de guérir en utilisant des plantes, l’autre chasse avec une habilité surprenante. Il y a des tisseurs, en grande majorité des femmes, capable de fabriquer des vêtements, des forgerons connaissant l'art du fer. Ces “prédispositions” sont parmi les plus courantes et il en existe tant qu'il est impossible d'établir une liste exhaustive. Les plus rares sont au nombre de deux. Les Sibylles, capable de voir l’avenir plus ou moins proche en entrant en transe, et les Mémoires. Ceux-ci sont en quelque sorte un livre d'histoire. Ils reçoivent dans leurs rêves des visions de l'ancien monde, des erreurs et des atrocités commises. Leur statut les met souvent à l'écart de la communauté car à leur côté on se sent mal-à-l'aise, comme écrasé par leurs connaissances.

    Ces descendants sont aujourd’hui des millions, vivant en total harmonie avec la nature comme leurs ancêtres les Ithemba.

    Ce fragile équilibre fut cependant brisé par l'œuvre d'un Mémoire corrompu. En effet, au lieu d'utiliser sa prédisposition pour veiller à ce que les erreurs passées ne se reproduisent pas, il souhaitait revenir aux temps anciens. Ralliant plusieurs communautés isolées, il commença à semer la terreur et la brutalité sur tout le continent.

    Un an après la création de ce groupe que l'on baptisa “Antérior”, la sphère azure reparut dans le ciel, et des gens commencèrent à disparaitre sans laisser de traces.

    Vous êtes ces personnes, et vous voilà sur une île totalement inconnue, sans aucun souvenir des trois derniers mois suivant votre enlèvement…

  2. Principe : /

  3. Staff actuel :
    Goddess : Fondatrice
    Baldarich : Gérante
    Hedvig : Modératrice


{ D É T A I L S .



  1. Date d'ouverture : 03 Aout 2010
  2. Nombre de Membre : 8 membres
  3. Nombre de messages : 165 messages
  4. Nombre de visites au total : /

  5. Design fait par : Goddess (moi-même)


Actuellement :
Exploration de l'Île
Citation :
Deux semaines que les premiers “naufragés” ont atterrit sur l'Île. Après un petit temps de flottement, de questions et parfois de tension, les quatre villages déjà formés ont décidés d'un commun accord de lancer une expédition afin de découvrir l'Île.

Vous voilà embarqué de gré ou de force dans l'expédition. Personne ne sait ce qui vous attend après le banc de sable, quelles créatures se cachent sur cette terre, qu'allez vous donc découvrir ? Aurez-vous les réponses que vous cherchez ?

LIEN DU SUJET PRINCIPAL

N'oubliez pas de lire ce sujet

NB: Chaque fois qu'un nouvel endroit sera découvert, le forum correspondant sera débloqué.
Venez de temps en temps vérifier ce message, il sera mis-à-jour au fur et à mesure de l'exploration

Projet :
Pour le premier mois du forum
- Nouveau Design
- Nouveaux Tops-sites
- Encyclopédie
- Rebondissement dans le scénario
- Mise en place du premier concours
- ... et bien d'autres choses !

Top affiliate :
One More Time 3cfd9010 One More Time Bouton10 One More Time 88-3111 One More Time Parten20

{ L I E N .


  1. Vers l'index : http://onemoretime.forumactif.com/forum.htm
  2. Vers votre fiche de présentation : http://onemoretime.forumactif.com/validees-f8/inyanga-t26.htm
  3. Vers vos partenaires : http://onemoretime.forumactif.com/propagandes-et-partenariat-f13/tous-nos-partenaires-t14.htm
  4. Vers le portail : /


• Où souhaiteriez vous classé votre forum ? Futuriste & Science Fiction ou Inclassable.
• Quelle description souhaitez-vous apparaitre dans le sous-forum ? Après la fin du monde qui faillit anéantir la race humaine si une mystérieuse sphère azure n'était pas apparue, les survivants se regroupèrent sur le continent africain. Des centaines d'années plus tard, Azure, la sphère, réapparu dans le ciel alors que de mystérieuses disparitions se multipliaient dans les villages. Vous êtes ces disparus et vous vous réveillez sur une plage inconnue, ayant tout oublié des trois derniers mois de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://onemoretime.forumactif.com/les-presentations-f6/inyanga-e
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

One More Time Empty
MessageSujet: Re: One More Time   One More Time EmptyVen 3 Sep - 14:56

Alors, déjà niveau contexte, il m'a l'air pas mal du tout. J'aime bien l'histoire.
Après, je peux pas voir le reste du forum vue qu'il est en maintenance, donc tu pourras nous signaler quand on pourra y accéder de nouveau, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Sthyx
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Sthyx


Féminin Messages : 13
Inscription le : 30/08/2010
Age : 31

One More Time Empty
MessageSujet: Re: One More Time   One More Time EmptySam 4 Sep - 18:12

Bonjour !

Le forum est à nouveau accessible, avec un tout nouveau design et les nouveautés dont j'avais parlé dans le formulaire ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://onemoretime.forumactif.com/les-presentations-f6/inyanga-e
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

One More Time Empty
MessageSujet: Re: One More Time   One More Time EmptySam 4 Sep - 19:40

Merci !
Le nouveau design est vraiment sympa, pas du tout vu. Le forum est bien présenté, c'est clair, bien expliqué, niveau aspect j'ai rien à redire. Pour le contexte, ça me plait aussi, à voir comment vous allez faire évoluer le RP général.
C'est donc un oui pour moi, je pense qu'il en sera de même pour Wasp donc je crée ta section et si jamais elle veut vraiment pas on l'enlèvera.
Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Sthyx
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Sthyx


Féminin Messages : 13
Inscription le : 30/08/2010
Age : 31

One More Time Empty
MessageSujet: Re: One More Time   One More Time EmptySam 4 Sep - 19:52

Pour faire évoluer le rp, il faut des membres /SBAFF/

Merci d'avoir accepté la demande u__u.

Mais finalement tu vas créer la section où ? Inclassable ou SF/Futuriste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onemoretime.forumactif.com/les-presentations-f6/inyanga-e
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

One More Time Empty
MessageSujet: Re: One More Time   One More Time EmptySam 4 Sep - 19:56

Ah oui pardon, j'ai pas précisé, elle est dans futuriste : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Sthyx
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Sthyx


Féminin Messages : 13
Inscription le : 30/08/2010
Age : 31

One More Time Empty
MessageSujet: Re: One More Time   One More Time EmptySam 4 Sep - 21:19

OK merci ^^.

Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un logo 88*15 d'Anthology ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onemoretime.forumactif.com/les-presentations-f6/inyanga-e
Nano.
FONDATRICEMaître Jedi
Nano.


Féminin Messages : 698
Inscription le : 25/07/2010
Age : 34

One More Time Empty
MessageSujet: Re: One More Time   One More Time EmptyDim 5 Sep - 11:57

On a celui des partenaires en PA si tu veux, mais je vais en faire d'autre rapidement *dit ça depuis 2 semaines T_T*
Revenir en haut Aller en bas
http://nano-roleplay.com
Wasp
FONDATRICE Je n'aime pas les MP's
Wasp


Féminin Messages : 707
Inscription le : 25/07/2010
Age : 32

One More Time Empty
MessageSujet: Re: One More Time   One More Time EmptyDim 5 Sep - 12:02

J'ai commandé des logos ! On en aura tout pleins plus tard : )
Concernant ton forum, je suis d'accord ( même si le forum est déjà accepté XD ), joli design =D le concept est très attrayant j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-temptation.com
Sthyx
MEMBRES Je viens juste d'arriver !
Sthyx


Féminin Messages : 13
Inscription le : 30/08/2010
Age : 31

One More Time Empty
MessageSujet: Re: One More Time   One More Time EmptyDim 5 Sep - 21:12

OK ^^.

Merci pour tes compliments, j'espère qu'il attirera beaucoup de monde ^^ ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://onemoretime.forumactif.com/les-presentations-f6/inyanga-e
Contenu sponsorisé





One More Time Empty
MessageSujet: Re: One More Time   One More Time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One More Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Echange de pub ] Imagine Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anthology :: ~ Référencement  :: §.Présenter son Forum :: §. Forums Refusés & autres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com